Le laboratoire de récupération de données informatiques

Le laboratoire de récupération de données informatiques

Le laboratoire technique de récupération de données
Le Laboratoire de récupération de données Informatique

Le LRDI (Laboratoire de récupération de données Informatique) a été créé pour permettre aux techniciens de Recoveo d'effectuer aussi bien leurs travaux de récupération de données que la recherche et développement.

En effet, grâce à son personnel hautement qualifié et ses équipements de pointe, notre laboratoire est un des plus réputés de France.

Depuis sa création en 2001, Recoveo, laboratoire de récupération de données, privé et indépendant n'a cessé d'évoluer.

Recoveo, en constante progression

En constante progression, son équipe d'ingénieurs et de techniciens se tient à votre disposition pour répondre à vos attentes, à vos besoins, pour vous conseiller et participer à la résolution de tous vos problèmes de pertes de données.

Les investissements importants réalisés vers de nos moyens électroniques, nos moyens mesures et d'acquisitions informatiques, les compétences de notre personnel et leur complémentarité, nous ont permis de progresser, d'accroître notre réactivité et d'en faire bénéficier tous nos clients.

Aussi, nous sommes agréés par les principaux donneurs d'ordres nationaux et internationaux des secteurs de l'Aéronautiques, de l'Energie, de l'Automobile, de l'Aérospatiale et, reconnus dans d'autres secteurs comme l'Armement, le secteur Ferroviaire, le secteur Médical, les Bureaux d' études.

La technicité, la qualité et la rapidité d'exécution de nos prestations mobilisent toute notre attention. Cette exigence constante nous permet d'établir des relations de confiance et de fidélité avec nos clients.

Compétence, justesse, fidélité et souplesse

Compétence, justesse, fidélité et souplesse sont les règles principales adoptées pour répondre aux besoins de notre clientèle.

  • Compétence : Une équipe d'ingénieurs et de techniciens spécialisés dans le domaine de l'informatique et de l'électronique sont aptes à résoudre la plupart des problèmes rencontrés.
  • Justesse : Notre certification ISO 9001:2008 délivrée par le Moody est le gage d'une traçabilité irréprochable des résultats.
  • Fidélité : De nombreuses procédures opératoires éprouvées rédigées par des techniciens expérimentés, le développement de logiciels spécifiques, le contrôle permanent de nos outils nous permettent de vous assurer la fidélité et la reproductibilité de nos résultats.
  • Souplesse : La modernité de notre parc de moyens de récupération et de mesure, sa maintenance préventive, la motivation du personnel, permettent le respect des délais souvent très courts au meilleur coût.

Moyens à disposition du laboratoire

  • Surface
    • totale climatisée : 124 m2
    • bureaux techniques : 44 m2
    • ateliers techniques : 80 m2
    • stock : 30 m2
  • En 2001 : 2 machines de récupération et 1 personne
  • En 2004 : 8 machines de récupération et 2 personnes
  • En 2008 : 24 machines de récupérations et 4 personnes