Récupération de données cryptées et chiffrées

Récupération de données cryptées et chiffrées

Chiffrement et récupération : c'est possible !

La récupération des données cryptées est une des composantes principales des services de RECOVEO. Le développement constant de cette activité répond à une évolution technologique.

Tout au long des étapes de récupération, nos ingénieurs respectent des procédures qui assurent entièrement sécurité et confidentialité des données cryptées.

Le chiffrement des données induit un niveau de complexité supplémentaire que nos experts en récupération de données maîtrisent parfaitement.

Plusieurs compétences sont mises en œuvre lors du processus traitement :

  • Récupérer des données cryptées (réparer puis décrypter),
  • Retourner les données récupérées dans un format crypté,
  • Intervenir sur site si votre organisation nécessite une surveillance permanente de données sensibles,
  • Être habilité pour la manipulation de données hautement sensibles.

Pour récupérer des données cryptées, il est indispensable de connaître le mot de passe,de posséder la clef de chiffrement, le certificat ou le token. Dans le cas ou les clefs sont perdues ou le mot de passe oublié nous n'allons pas tenter de récupérer les données à l'exception des mots de passe ATA d'accès aux disques dur ou les mots de passe des documents Microsoft office.

Nous vous conseillons ces 2 prestataires pour crypter vos données.

Leur mode de cryptage ne s'occupe que du contenu du fichier alors que le système de fichier lui-même n'est pas crypté. Cela rend la récupération des données possible.

Prim’X :

Pour assurer la protection des données sur les postes de travail, les serveurs, les supports amovibles et les partages réseaux Prim'X Technologies, l'éditeur français de solutions logicielles pour la Sécurité des Systèmes d'Information conçoit et développe toute une gamme de logiciels de chiffrement.

Security BOX Enterprise :

Security BOX Enterprise dispose de composants applicatifs qui assurent la confidentialité des données partagées, stockées ou échangées par voie de messagerie.

Security BOX Enterprise permet également l’effacement sécurisé et la signature électronique de fichiers, une connexion unifiée avec le système Windows et le support de cartes à puce ou de tokens de sécurité. Cette suite logicielle protège l’information sur tous les types de terminaux : postes de travail, serveurs de fichiers, clés USB ainsi que les PDAs et Smartphones.

Ses outils d’administration permettent un déploiement massif, aisé et en conformité avec la politique de sécurité définie pour l’entreprise.

Pour en savoir plus sur les technologies de cryptage et la récupération.