Notre métier : la récupération des données informatiques

Notre métier : la récupération des données informatiques

Nul doute : la restauration des données perdues nécessite un équipement spécifique et une expérience bien éprouvée. Depuis 2001, notre métier consiste à récupérer les données sur tout type de support.




La perte de données

Erreur malencontreuse, virus, crash informatique, choc électrique sont autant de raisons qui peuvent endommager un support et empêcher l'accès aux données.

 

La récupération des données

Recoveo propose des services de récupération de données professionnels sur tous les supports informatiques : disques durs, clés Usb, serveurs, cartes mémoires, bandes magnétiques, etc…

 

Les moyens techniques mis en place

Restaurer des données est une activité qui requiert un matériel de pointe (salle blanche iso 5 classe 100, servo writer, composants électroniques...), et des connaissances techniques très spécialisées.

Pionnière, en France, dans le domaine de la récupération de données, Recoveo a démontré son savoir-faire et sa capacité à apporter des solutions efficaces et innovantes.

 

Le choix d’un prestataire

Le choix d'un prestataire est crucial car un diagnostic erroné ou une intervention de fortune, sans équipement approprié, peuvent mener à la perte définitive des données.

En règle générale, les disques qui ont déjà été manipulés (ouverture, utilisation de logiciels, formatage…), sont plus difficiles et plus long à traiter. Aussi, la récupération ne peut être que très partielle et de qualité médiocre.