10 (bonnes) raisons de choisir Recoveo !

Publiée le 29/09/2017

1- Pas de récupération, pas de facturation

«No data, no charge» comme diraient nos cousins d’Amérique… :-) Eh oui, la récupération de données est l’un des seuls domaines où il faut travailler avant d’établir un devis. Nos techniciens doivent d’abord effectuer un diagnostic complet du support et rétablir l’accès aux données pour vérifier qu’ils peuvent les récupérer, s’assurer de leur état… Parfois, leurs pouvoirs de super-héros ne suffisent pas et vos données ne sont pas « sauvables » : du coup, vous ne payez rien même si on y a passé beaucoup de temps.

2- On a 16 ans !

Parfois, ça a du bon d’être vieux ! 16 ans de pratique, ce sont plus de 30 000 cas traités… Donc 30 000 bonnes occasions d’être encore meilleur, d’acheter du matériel au top, de trouver comment faire ce qu’on ne savait pas faire avant ou, encore mieux, de savoir faire ce que les autres ne savent pas faire… L’expérience, quoi ! 

3- Les gens sont contents de nous !

Même qu’ils le disent un peu partout et surtout sur Ekomi, un site d’avis certifiés où les avis (même les mauvais) ne peuvent être ni modifiés, ni enlevés… Et ça, c’est important car ça vous donne une idée fiable de qui on est vraiment ! Jetez aussi un œil à nos avis Facebook : ceux-là non plus ne peuvent pas être enlevés, sauf à ne pas les afficher du tout sur la page (d’ailleurs, du coup, quand il n’y en a pas, c’est louche, non ?).

 

4- On a des ingés en R&D

Recoveo dispose de toute une bande de geeks maison qui bossent sur la partie «Recherche & Développement». En gros, ce sont des petites stars en informatique, en électronique, en code, en sciences appliqués… Ils sont chargés d’inventer des outils que personne d’autre n’a et des techniques qui n’existent pas encore pour que le labo parvienne à récupérer les données sur les supports de plus en plus complexes (à base de cryptage, de mémoire flash, smartphones cryptés…). Une Silicon Valley à eux tous seuls !

5- Le Made in France : #fierté !

Chez Recoveo, pas question de déléguer le boulot ! Les sous-traitant externes, connais pas. Nos équipes sont regroupées sur 2 endroits en France (Roanne et Paris), seulement. Du coup, on maitrise tout, on contrôle tout et on sait toujours où en est votre dossier. Et quand il y a juste un escalier à monter ou un couloir à traverser pour avoir une info, c’est plus simple de vous tenir au courant en temps réel ! D’ailleurs, vous voulez visiter ? 

6- Transparence ++

S’agirait pas d’aller vous promettre des délais qui sont techniquement impossibles à tenir ou de vous faire miroiter des prix très bas qui cachent plein de frais cachés ! On serait plutôt du genre à être honnête sur la faisabilité de la récupération et sur les délais que ça demande. Le diagnostic est gratuit, sans engagement, et vous avez la liste de tout ce qui est récupérable avant de signer votre devis. C’est pas beau, ça ?

7- Du all inclusive sinon rien

La caverne d’Ali Baba, vous visualisez ? La nôtre contient plus de 30000 disques durs de toutes marques et de tous modèles, le tout est géré d’une main de maitre par notre Ali Baba à nous, Eric ! Tout ce stock nous permet de réparer vos disques et de changer les pièces défaillantes rapidement donc de tenir les délais qu’on avait dit qu’on tiendrait… Vous suivez ? En plus le coût des pièces est inclus. Les mauvaises surprises ? Pas notre truc…

8- Des commerciaux sympas (et qui bossent bien)

D’ailleurs ça fait l’unanimité : un petit tour sur Ekomi vous mettra au parfum des commentaires clients à propos de la qualité et de la rigueur de notre suivi commercial. Nos chargés d’affaires, Stéphanie et Maxime, font des stages réguliers en « geekerie » au labo pour maitriser le sujet technique, vous fournir toutes les infos et assurer un suivi digne de ce nom. Ils sont capables de traduire le langage des techniciens si besoin et de prendre du recul pour vous éviter la panique générale quand vous perdez vos données. On peut toujours compter sur eux, quoi !

9- Vos datas sont bien gardées !

C’est qu’on ne rigole pas avec la sécurité des données, par ici !  Tout d’abord, pas de risque de fuites : les données sont récupérées et stockées hors réseau des fois qu’un vilain pirate ou qu’un méchant virus passerait par là… Ensuite, la politique du «motus et bouche cousue» s’applique à toute l’équipe et nos bureaux ont une allure de QHS : des portes blindées, des badges, des digicodes partout… Rassurant, non ?

10- 500 partenaires au compteur

Travailler seul, c’est bien; travailler avec des gens c’est mieux ! Histoire de ne jamais être trop loin de vous, nous avons un réseau de partenaires de confiance, répartis dans toute la France. Des pros compétents qui peuvent récupérer vos données sur place en cas de panne logicielle. Un passage en salle blanche ou en labo certifié est finalement nécessaire ? C’est là qu’on intervient !