Les disques durs 1"8 existent encore !

Publiée le 24/12/2021


Voici un tout petit disque dur de la marque Hitachi. Il s’agit d'un de nos plus petits formats, en 1"8 pouces, avec une capacité de 30 gigas.













On retrouve ce disque dans toute une série d’appareils de poche comme par exemple un baladeur numérique, comme l’Ipod de la marque Apple. Le format 1,8″ était aussi, assez populaire auprès des fabricants de disques durs portables.
En fait, ce disque pouvait stocker des musiques et était même utilisé dans les caméras vidéo pour stocker quelques photos et vidéos. Ils ont pour eux l’avantage d’être plus compacts, solides et très silencieux. Mais ces petits disques n’ont pas des performances exceptionnelles, c’est pourquoi ils sont très peu et beaucoup moins utilisés.
Aujourd’hui, la technologie a changé, nos musiques ou photos sont quasiment toutes, stockées sur de la mémoire flash, notamment sur les téléphones ou SSD de nos ordinateurs portables. 

Par ailleurs nous arrivons toujours à récupérer les données perdues sur ces petits disques. Si vous voulez récupérez vos photos, musiques, vidéos c’est possible !
Pour preuve le résultat du labo, un succès total pour la récupération de données sur ce disque.