Réussite sur le complexe iPhone 6 !

Publiée le 17/09/2015

 

Notre laboratoire a reçu un iPhone 6 tombé à l'eau et très endommagé. Une opération longue et complexe mais qui nous a permis d’aboutir à un succès total.

Dès réception, nous constatons que le support est très endommagé avec un écran détruit et un problème d’alimentation. Le diagnostic se confirme lorsqu’à l'ouverture du téléphone, nos techniciens découvrent du sable et de nombreux composants oxydés.


L'iPhone a donc fait un tour en chambre de déshumidification avant de subir un nettoyage complet et minutieux de désoxydation. Une réparation des composants endommagés est ensuite réalisée : dalle de l’écran changée, composants de la carte mère remplacés,…

Le démarrage, redevenu possible, a permis enfin aux techniciens de procéder à l’analyse logique du support et à la récupération totale des données ! Notre client a ainsi pu retrouver l’ensemble de ses données : contacts, mails, sms, photos…

Malgré la complexité évidente des iPhone 6 (cryptage des données, structure de la carte mère,…) et l’état de ce dernier (oxydation, sable et poussières diverses, écran inutilisable,…), notre équipe à tout mis en œuvre pour résoudre ce cas difficile et parvenir à un succès total. Une réussite qui en présage d’autres, au vu de la généralisation de cette problématique.