[Stockage] Clés USB Dell 64Gb : Attention ! Défaillance possible !

Publiée le 15/12/2017

Petite alerte du labo suite à la recrudescence de cas de pertes de données sur une série de lecteurs flash usb 3.0 Dell 64Gb, qui semble présenter des risques importants de défaillance.

Nos techniciens recensent déjà près d’une dizaine de cas de clés présentant des anomalies d’accès ainsi que de nombreux secteurs de mémoire endommagés, entrainant ainsi une perte de données irrémédiable.



Même si l’hypothèse de la coïncidence ne peut être écartée et qu'il ne faut pas incriminer l'ensemble des séries du modèle (il est par contre difficile d'identifier un numéro de lot spécifique), il convient d'être très prudent dans l’utilisation de cette clé. Il est donc fortement recommandé aux détenteurs de ce modèle de vérifier que les données qui y sont stockées font l’objet d’une sauvegarde supplémentaire sur un autre support. Les back-up doivent, en outre, être renouvelés régulièrement pour limiter le risque de perte de données. Mais ce conseil est, de toute façon, un principe ESSENTIEL à appliquer pour l'ensemble de vos supports de stockage ! 

Bon à savoir : les produits Dell bénéficient d’une garantie constructeur d’un an.