Succès sur un Iphone 6 tombé à l’eau

Récupération totale des données sur un Iphone 6 ayant séjourné dans l’eau et contenant une carte mère oxydée et pleine de calcaire. Le smartphone signé Apple ne présentait aucune activité lors du diagnostic labo. Retour sur ce cas très complexe !

Le contact du téléphone avec l’eau, dont nous ignorons d’ailleurs les modalités (durée, exposition…), a entrainé une oxydation très importante de la carte mère dont les soudures en étain devenaient extrêmement friables. La première problématique pour les techniciens a donc été de mettre en place un procédé de nettoyage efficace (sans grattage, ni brossage d’aucune sorte) qui n’endommage pas davantage les composants.

Après cette désoxydation minutieuse et une phase de déshumidification de 72h, le démarrage du smartphone est redevenu possible.

L’affichage était toutefois défaillant avec une perte de la fonction tactile, ce qui rendait impossible le déverrouillage du téléphone donc l’extraction des données.

L’équipe a utilisé des outils et des procédés de micro-électronique de pointe pour identifier et remplacer, avec succès, la puce électronique responsable de la fonctionnalité tactile qui était donc défectueuse : le téléphone a redémarré avec un affichage parfait et un tactile qui fonctionne.
Les techniciens ont ainsi pu extraire et récupérer 100% des données grâce à leur méthodologie habituelle.
Vous avez perdu des données sur Iphone ? Il est en panne ? Tombé à l’eau ? CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS GRATUIT