NOUS RÉCUPÉRONS VOS DONNÉES PERDUES
Depuis 2001, Recoveo a déjà sauvé plus de 100 000 supports de stockage.
# Laboratoire N°1 Français
Contactez un de nos experts dès maintenant
de 100 000 sauvetages
assurés par Recoveo
Leader Français
Plus de 100 000 récupérations depuis plus de 20 ans. Service client réactif et interlocuteur dédié. Cellule d’urgence 24/7.
Fiabilité
Confiance. Visualisez la liste des fichiers récupérables avant validation. Satisfait ou remboursé.
Confidentialité
Respect du secret professionnel par contrat. Locaux sécurisés. Réseaux techniques coupés d’internet.
Proximité
PARIS : 36 rue de Laborde 75008 PARIS
LYON : 28 levée du Renaison – 42300 Roanne
Récupération de données sur tous types de matériels systemes
L’avis de nos clients
Votre satisfaction notre priorité
SIMPLE RECOVEO VOUS AIDE EN 3 ÉTAPES !
Recevez les premières informations sous 4 heures
3 délais de récupération à partir de 390€
Visualisez la liste de fichiers récupérés. Contrôlez la qualité de la récupération
En direct du labo
Les news de Recoveo
La FAQ de Recoveo
Mon disque dur est en panne, je n’ai plus accès à mes données : Que faire ?
Si votre disque dur émet des sons inhabituels, il vaut mieux tout éteindre et ne rien tenter de plus. Seuls des experts en récupération de données, disposant de compétences et matériels nécessaires, sont en mesure d’intervenir sur un disque dur sans l’endommager davantage, notamment avec une salle blanche. N’hésitez pas à nous contacter le plus rapidement afin d’obtenir un diagnostic gratuit de votre panne.
Quelles sont les différences de mécanismes entre le SSD et le disque dur ?
Le disque dur est un disque physique qui est resté longtemps la seule solution de stockage de données importants. Ils comportent des pièces mécaniques, dont une tête de lecture qui se déplace entre le centre et l’extérieur du plateau circulaires à très grande vitesse afin de lire et écrire les données. Ces têtes de lecture se déplacent à la surface des plateaux sur un coussin d’air d’épaisseur compris entre 0,2 et 0,5 µm. Tous ces éléments sont sous une coque étanche qui isole de la poussière dans l’air ambiant car la moindre petite particule peut abîmer les plateaux.
Le SSD, quant à lui, est composé uniquement de composants électroniques à semi-conducteurs. Grâce à sa carte dotée de puces de mémoire flash, il n’a pas à rechercher mécaniquement des données stockées sur ces plateaux, atteignant ainsi des débits très importants. De plus, il ne comporte aucun élément mécanique, ce qui lui confère une grande résistance aux chocs mais aussi parfaitement silencieux. Ces données sont stockées de la même manière qu’une clé USB de manière numérique.
Quelles marques et types de disques durs récupérez-vous ?
Aujourd’hui, il ne reste plus que 3 grands constructeurs de disques durs : Western Digital, Seagate et Toshiba. Les autres marques comme Samsung, Maxtor, ou LaCie par exemple, utilisent simplement du matériel produit par ces fabricants. Nos experts disposent de plus de 20 ans de savoir-faire sur ces marques et sont en mesure de travailler sur tous les types de disques : des petits microdrives 1″8 aux classiques 2″5 et 3″5, en USB, SATA, IDE, etc.