NOUS RÉCUPÉRONS VOS DONNÉES PERDUES

Depuis 2001, Recoveo a déjà sauvé plus de 100 000 supports de stockage.

# Laboratoire N°1 Français

Contactez un de nos experts dès maintenant

De 100 000 sauvetages

assurés par Recoveo

Leader Français

Plus de 100 000 récupérations depuis plus de 20 ans. Service client réactif et interlocuteur dédié. Cellule d’urgence 24/7.

Fiabilité

Confiance. Visualisez la liste des fichiers récupérables avant validation. Satisfait ou remboursé.

Confidentialité

Respect du secret professionnel par contrat. Locaux sécurisés. Réseaux techniques coupés d’internet.

Proximité

PARIS : 36 rue de Laborde 75008 PARIS
LYON : 28 levée du Renaison – 42300 Roanne

Récupération de données sur tous types de matériels systemes

Disque dur

Disque dur externe

Disque SSD

Systèmes virtualisés

Serveur & San

NAS

Android

Apple (Mac)

Autres

Carte mémoire

Clé USB

Ransomware

Recoveo sauve toutes les marques

Évaluation gratuite

L’avis de nos clients

Votre satisfaction notre priorité

SIMPLE RECOVEO VOUS AIDE EN 3 ÉTAPES !

1
Diagnostic gratuit

Recevez les premières informations sous 4 heures

2
Récupération des données

3 délais de récupération à partir de 390€

3
Retour des données

Visualisez la liste de fichiers récupérés. Contrôlez la qualité de la récupération

EN DIRECT DU LABO

Les news de Recoveo

LA FAQ DE RECOVEO

Une question ? Nous avons la réponse !

Si votre disque dur émet des sons inhabituels, il vaut mieux tout éteindre et ne rien tenter de plus. Seuls des experts en récupération de données, disposant de compétences et matériels nécessaires, sont en mesure d’intervenir sur un disque dur sans l’endommager davantage, notamment avec une salle blanche. N’hésitez pas à nous contacter le plus rapidement afin d’obtenir un diagnostic gratuit de votre panne. 

Le disque dur est un disque physique qui est resté longtemps la seule solution de stockage de données importants. Ils comportent des pièces mécaniques, dont une tête de lecture qui se déplace entre le centre et l’extérieur du plateau circulaires à très grande vitesse afin de lire et écrire les données. Ces têtes de lecture se déplacent à la surface des plateaux sur un coussin d’air d’épaisseur compris entre 0,2 et 0,5 µm. Tous ces éléments sont sous une coque étanche qui isole de la poussière dans l’air ambiant car la moindre petite particule peut abîmer les plateaux. 

Le SSD, quant à lui, est composé uniquement de composants électroniques à semi-conducteurs. Grâce à sa carte dotée de puces de mémoire flash, il n’a pas à rechercher mécaniquement des données stockées sur ces plateaux, atteignant ainsi des débits très importants. De plus, il ne comporte aucun élément mécanique, ce qui lui confère une grande résistance aux chocs mais aussi parfaitement silencieux. Ces données sont stockées de la même manière qu’une clé USB de manière numérique.

Aujourd'hui, il ne reste plus que 3 grands constructeurs de disques durs : Western Digital, Seagate et Toshiba. Les autres marques comme Samsung, Maxtor, ou LaCie par exemple, utilisent simplement du matériel produit par ces fabricants. Nos experts disposent de plus de 20 ans de savoir-faire sur ces marques et sont en mesure de travailler sur tous les types de disques : des petits microdrives 1"8 aux classiques 2"5 et 3"5, en USB, SATA, IDE, etc.