SYSTÈMES VIRTUALISÉS

Les systèmes de virtualisation et la mise en place de serveurs offrent de nombreux atouts aux entreprises : consolidation et optimisation de la puissance matérielle, augmentation de capacité de traitement des processeurs, réduction des coûts de stockage… Ils permettent également de disposer de systèmes de configuration à environnements virtuels multiples.

Cependant, la perte de données virtuelles est toujours possible. Configuration, stockage et ressources réseaux sont de plus en plus instables au sein des systèmes virtualisés, mettant potentiellement les données de votre organisation dans une position vulnérable.

Le laboratoire Recoveo prend en charge les systèmes VMWARE (Serveurs VMware® GSX, VMware Infrastructure 2 & 3, vSphere 4, et ESXi…) et intervient sur une large gamme de systèmes virtualisés pour répondre aux demandes les plus complexes. (Citrix, Parallels, Open VZ, Microsoft Hyper V, Windows Virtual Server, Oracle VM…)

LE RISQUE DE PANNE SUR SYSTÈME VMWARE :

– Défaillance du système de stockage RAID (panne carte ou disque dur)

– Corruption des fichiers ou de la table de partition sur VMFS (Virtual Machine File System) ou sur un système serveur ESX

– Corruption du disque virtuel VMDK

– Formatage et réinstallation sur le volume VMFS

– Fichiers supprimés ou endommagés par un virus sur une machine virtuelle

L’avis du technicien

La virtualisation apporte une phase supplémentaire de complexité à la panne : lorsqu’une perte de données se produit à l’intérieur de votre machine virtuelle, il est important de choisir un prestataire expert dans la récupération de données WMWARE.