[SUCCESS STORY] Point d’interrogation sur écran de démarrage iMac

Publiée le 29/06/2018

Coup de stress mais récupération totale pour cet infographiste qui nous a confié en formule Urgent son Apple iMac présentant un problème de système de fichiers et un disque dur en panne physique.

Une perte de données dommageable pour l’activité professionnelle
Notre client infographiste travaille sous Mountain Lion, sur un iMac de 2011. Le disque dur interne de 1 To n’est plus reconnu par la machine qui affiche un écran de démarrage gris avec le célèbre point d’interrogation.


Le disque dur comporte une majorité de fichiers Illustrator, Photoshop et InDesign : .ai, .psd, .tiff, .epub, .swf, .svg…  La sauvegarde Time Machine n’a pas fonctionné. Toutes les données sont inaccessibles et notre client doit livrer rapidement divers projets à leurs commanditaires respectifs.
Nous intervenons donc pendant un week-end dans le cadre d’une formule "URGENCE" 7J/24h, dédiée aux professionnels.

Panne physique et défaillance de file system HFS
La machine nous est donc déposée en laboratoire où les techniciens diagnostiquent un problème physique avec des secteurs défectueux sur le disque dur interne.  Ils procèdent également à un changement de têtes en salle blanche. Le file system HFS, partiellement endommagé, est ensuite réparé pour permettre l’accès aux données.
Les données ont été rendues en 24h à notre client qui a, quant à lui, pu tenir ses deadlines.

Une perte de données sur iMac ? Un problème de file system HFS ? CONTACTEZ-NOUS AU 04 77 71 75 61 ou VIA CE FORMULAIRE