SUCCESS STORY : récupération sur iPhone 6 et 6S, tombés dans la neige

Publiée le 02/02/2018

Belle réussite pour notre service R&D  qui est récemment intervenu sur des cas de pertes de données sur un  iPhone 6 et un iPhone 6S, en panne suite à une chute dans la neige, lors d’une session de ski.

Les sports d’hiver ? Bof, très peu pour eux ! Non, les iPhone ne supportent pas bien les chutes à ski et les immersions prolongées dans la neige… En témoignent les deux spécimens en panne récemment pris en charge par notre ingénieur en Recherche & Développement.

Ces appareils, qui ne démarraient plus,  étaient auparavant passés chez le réparateur en téléphonie de la station de ski. Celui-ci avait déjà changé la batterie et remplacé l’écran avant de déclarer les iPhones HS et les données définitivement irrécupérables.

Les deux iPhone en panne nous ont donc été transmis pour une opération d'ordre "chirurgical" grâce à nos outils et nos procédés à la pointe de la technologie. Le but était de remettre  les cartes mères pour les remettre en état temporairement afin d’en extraire les données.

Après un diagnostic très approfondi, une phase de désoxydation a été lancée et des composants ont été remplacés. Notre ingénieur a procédé à des microsoudures sur la carte mère de l'iPhone qui avaient été soumise à un court-circuit généralisé sur plusieurs étages d’alimentation.

Opération réussie : l’accès a pu être rétabli et l’ensemble des fichiers contenus dans les deux téléphones ont pu être récupérés et transférés sur une nouvelle carte mère.

Un mémo pour se rappeler que les iPhone aiment bien le ski mais pas la neige… Utile juste avant les vacances d’hiver !  

Vous n'accédez plus aux données de votre téléphone ? Votre iPhone est tombé dans l’eau ou dans la neige ? CONTACTEZ-NOUS !