HDD SURGERY™ PLATTER STAND : l’avis du labo

La récupération de données en salle blanche est une activité de haute précision qui demande à la fois des procédés techniques éprouvés mais aussi du matériel de pointe. Notre laboratoire est notamment équipé de matériel HDD SURGERY™, dont le PLATTER STAND devenu un outil essentiel au quotidien de nos techniciens. Leur retour !

Le Platter Stand est un support modulaire dédié aux techniciens de récupération de données. Il permet, lors du démontage des disques durs en salle blanche, de déposer les plateaux en toute sécurité.

Le principe
Disponible en versions 2.5’’ et 3.5’’, l’outil se compose de plusieurs parties indépendantes montées sur une base commune grâce à des joints usinés. Les pièces sont en inox afin de garantir une manipulation sans risque des plateaux magnétiques lors d’interventions telles que le changement des têtes de lecture sur les disques durs.

L’outil permet d’isoler, de stocker et de fixer les plateaux sans point de contact et d’en faciliter l’inspection et le dépoussiérage. Il participe également à l’optimisation de l’espace de travail de nos techniciens ainsi qu’à la sécurisation des procédures de démontage des disques en salle blanche.

Vous souhaitez acquérir du matériel ? Recoveo est le distributeur exclusif HDD SURGERY en France.

Rendez-vous sur notre site dédié à l'investigation numérique (recoveoforensics.com) ou sur le site officiel d'HDD Surgery (en anglais).