Panne électronique sur support flash

Panne Flash Niveau 2

Si les composants de votre carte mémoire ou de votre clé USB sont de fabrication standard, que ce type de dossier a déjà été traité par notre laboratoire auparavant ou qu’il est référencé dans les bases de connaissances de nos partenaires internationaux; il s’agit d’un modèle d’intervention classique.

Notre équipe dispose donc des procédures techniques éprouvées et possède, d’un point de vue matériel, les adaptateurs nécessaires à la lecture et à l’extraction du contenu brut stocké sur le support flash. Le technicien doit ensuite passer du temps à réassembler ses données et à les restaurer. Le traitement de ce type de cas peut nécessiter jusqu’à plusieurs jours d’intervention.

Panne Flash Niveau 3

Lorsque le support flash est atypique, de format propriétaire spécifique, de toute nouvelle génération; l’intervention ne répond pas aux procédures classiques. C’est le cas, par exemple, des cartes mémoire et clés USB mono composant pour lesquelles la récupération de données est particulièrement complexe.

En raison de sa technicité, ce modèle d’intervention est très long ou nécessite une phase préalable de Recherche & Développement, menée par un ingénieur dédié pendant plusieurs jours, pour mettre en place des procédures d’extraction de données adaptées, jusque-là inexistantes.