Résultat de l'autodiagnostic : Panne logique complexe

Lorem ipsum dolor sit amet
Compte tenu des éléments en notre possession, un diagnostic plus poussé en laboratoire est nécessaire pour identifier précisément le type de panne. Il peut s’agir d’un simple problème logique, qui peut être traité par logiciel, ou d’une panne mécanique, plus complexe, qui nécessite une intervention en salle blanche.
Quelques conseils à suivre :
  • Cessez toute utilisation du disque, ne tentez pas de l’ouvrir ou de le démonter : cela risquerait d’aggraver la panne et de rendre la perte de données irréversible.
Notre solution :
Envoyer votre disque à notre laboratoire pour un diagnostic approfondi
Hidden
Je suis
Hidden
Je suis
Hidden
Délai
Hidden
Hidden
Données
Hidden
Qu'est-il arrivé à mon support?

LA FAQ DE RECOVEO
une question? nous avons la réponse !

Le disque dur est un disque physique qui est resté longtemps la seule solution de stockage de données importants. Ils comportent des pièces mécaniques, dont une tête de lecture qui se déplace entre le centre et l’extérieur du plateau circulaires à très grande vitesse afin de lire et écrire les données. Ces têtes de lecture se déplacent à la surface des plateaux sur un coussin d’air d’épaisseur compris entre 0,2 et 0,5 µm. Tous ces éléments sont sous une coque étanche qui isole de la poussière dans l’air ambiant car la moindre petite particule peut abîmer les plateaux. 

Le SSD, quant à lui, est composé uniquement de composants électroniques à semi-conducteurs. Grâce à sa carte dotée de puces de mémoire flash, il n’a pas à rechercher mécaniquement des données stockées sur ces plateaux, atteignant ainsi des débits très importants. De plus, il ne comporte aucun élément mécanique, ce qui lui confère une grande résistance aux chocs mais aussi parfaitement silencieux. Ces données sont stockées de la même manière qu’une clé USB de manière numérique.

Aujourd'hui, il ne reste plus que 3 grands constructeurs de disques durs : Western Digital, Seagate et Toshiba. Les autres marques comme Samsung, Maxtor, ou LaCie par exemple, utilisent simplement du matériel produit par ces fabricants. Nos experts disposent de plus de 20 ans de savoir-faire sur ces marques et sont en mesure de travailler sur tous les types de disques : des petits microdrives 1"8 aux classiques 2"5 et 3"5, en USB, SATA, IDE, etc.