Un SSD de 100 To chez Nimbus Data !

Publiée le 23/03/2018

Nouveau record au rayon capacité (dingue) de stockage : Nimbus Data vient d’annoncer du plus gros SSD au monde, l’ExaDrive DC100 !
Seulement quelques semaines après la présentation du SSD 30 TO signé Samsung, Nimbus Data frappe fort et détrône sans détour la marque coréenne avec une capacité… trois fois supérieure !

Disposant d’une architecture multiprocesseur en instance de brevet, ce super SSD Made in USA fonctionne avec une technologie de mémoire flash de type 3D Nand de chez Hynix et offre une capacité capable de stocker 20000 films HD, 20 millions de titres ou l’équivalent de 2000 iPhone
Dans un format de 3.5 pouces associé à une interface SATA, l’ExaDrive DC100 est conçu pour apporter un maximum d’efficacité et peut atteindre 100,000 IO/s (opérations de lecture/écriture) avec une vitesse maximale de 500MB/s.

Gros atout, il offre une consommation d’énergie réduite de 85% par terabyte, donc un coût de possession inférieur de 42 % par rapport à un SSD concurrent. Un avantage indéniable pour ce support exclusivement destiné au stockage big data en data centers et en entreprises.
On ignore encore le tarif (qui sera, à n'en pas douter, à 5 chiffres) de cette capacité record, annoncée en disponibilité pour l’été 2018 et actuellement en test chez quelques utilisateurs privilégiés.

A propos de Nimbus Data
Fondée en 2006, Nimbus Data est une compagnie américaine spécialisée dans les solutions de stockage flash pour les entreprises. Basée à Irvine en Californie, la compagnie de Thomas Isakovich (fondateur et dirigeant actuel) équipe notamment des grands comptes internationaux type grands studios d’animation, géants du web et du multimédia…