Autres services

Recoveo, fort de son expertise technique unique sur les supports de stockage de données, a développé ces dernières années des savoir-faire complémentaires dans différents domaines. Retrouvez ci-dessous nos services spécifiques : 

 

Notre service d'Effacement sécurisé de données

Spécialiste de la récupération depuis plus de 15 ans, Recoveo vous accompagne pour réaliser et garantir l’effacement définitif des données de vos supports : obligations réglementaires sur des données sensibles, cession et recyclage de matériel… Nos techniciens sont habilités à intervenir sur des données confidentielles et peuvent se déplacer au sein de votre Datacenter.



Notre service de Recherches de preuves informatiques


La recherche de preuves informatiques, appelée aussi «investigation numérique»ou encore «Forensic», est l’ensemble des techniques qui permettent la récupération des données informatiques puis leur exploitation en tant que preuves juridiques.

Nos outils modernes (ordinateurs, smartphones, tablettes…) occupent  une place centrale dans l’ensemble de nos communications et interactions personnelles ou professionnelles. Ils gardent la trace de toutes nos actions, même lorsqu’on essaye de les effacer ou de les cacher.



Notre service de Duplication de données


Intégration de fichiers sur des clés USB en série; copie de données sur des disques durs USB, SATA, SSD, IDE; copie de disques à partir d’un fichier image… Nous sommes en mesure d'effectuer plusieurs actions de duplications numériques ou de copies.

Grâce à nos outils propriétaires, issus de notre cellule Recherche & Développement, nous pouvons traiter toutes vos demandes. Nous offrons une prestation complète et rapide ainsi qu’un accompagnement sur mesure : sélection éventuelle des supports, insertion de boot ou d’autorun, tests de conformité, repackaging, suivi logistique…



Notre Service de Conversion et migration de données

La migration de données consiste à transférer des fichiers stockés sur un support obsolète (type bandes magnétiques) vers un support plus actuel (un disque SSD, par exemple). Grâce à ses outils, notre laboratoire est en mesure de prendre en charge des supports qui ne sont plus commercialisés sur le marché.

Nous pouvons également convertir puis transférer des données depuis un système d’exploitation ancien (AS400, NOVELLE, PROLOGUE) vers un système d’exploitation plus récent (WINDOWS, MAC OS, LINUX…). Le processus de migration de données est propre à chaque cas.