90% des disques Seagate ST3000DM001 sont en panne : notre avis

C’est le chiffre que publie l’américain Backblaze suite à un test effectué sur 4829 disques Seagate ST3000DM001 mis en service en 2012. Le constat est sans appel : à fin mars 2015, seuls 10% d’entre eux sont toujours en service.

Récemment, l’étude du spécialiste du stockage Backblaze portant sur près de 90000 disques durs de grande capacité pointe du doigt la marque Seagate, et notamment la série Barracuda 3To ST3000. Ce constat, nos experts le font aussi, comme le précise Rodney, chef d’équipe du laboratoire Recoveo :

Utilisé en disque serveur pour NAS, en disque interne ou même en externe, les supports de stockage de la marque Seagate sont nombreux. Cependant la fiabilité de ce modèle semble clairement mise en cause, vu le nombre de cas reçus en erreur dans nos laboratoires. Nos spécialistes peuvent vous aider à récupérer vos documents quoi qu’il en soit. 

Notre moteur d’expériences vous donnera un bon aperçu des derniers cas de récupérations de données en succès sur Seagate ST3000DM001 : «Nos outils et nos process nous ont permis d’acquérir une très bonne expérience sur ce modèle. Notre taux de succès est donc excellent», précise Rodney. Rassurant, non ?

Voir l’intégralité du résultat du test Backblaze sur leur blog.

Retour aux articles