Nos conseils pour l’envoi de votre support en laboratoire

NOS CONSEILS POUR L'ENVOI DE VOTRE SUPPORT EN LABORATOIRE

Vous avez choisi de confier votre disque dur au laboratoire Recoveo et vous allez désormais procéder à son envoi. Afin d’optimiser la qualité de récupération de données et de réduire les risques d’aggravation de la panne, nous vous invitons à respecter ces quelques consignes pour nous faire parvenir votre support dans les meilleures conditions possibles.

Les disques durs sont des supports fragiles et extrêmement sensibles aux chocs, même minimes. Il convient donc avant tout de les manipuler avec beaucoup de précautions.

  • L’idéal est de glisser le disque dans un sac antistatique, si on en a un à sa disposition (il peut être fourni à l’achat d’un disque dur interne ou d’un composant électronique par exemple). On peut également emballer le support dans un matériau isolant et protecteur tel que papier bulle ou feuille de polystyrène…
  • Le placer dans un carton 2 fois plus grand que le disque afin que celui-ci ne puisse pas toucher les bords et combler le vide avec de la mousse, du papier bulle, du polystyrène ou tout autre matériau absorbant les chocs. Le disque doit être parfaitement calé et immobilisé : il est très important qu’il ne bouge pas à l’intérieur du carton. Attention : proscrire l’envoi en enveloppe matelassée qui n’offre pas de protection contre les chocs.
  • Si vous envoyez plusieurs disques, dans le cas d’un serveur en panne par exemple, emballez chaque disque séparément et veillez à les isoler les uns des autres.
  • Inscrivez la mention « FRAGILE » sur le carton.
  • Confiez votre colis à un transporteur apte à vous fournir un suivi d’envoi (avec numéro de tracking) : Colissimo (pour les envois non urgents) ou Chronopost; TNT, UPS, DHL, DPD…
  • Le bordereau d’envoi fourni par Recoveo comporte déjà le numéro de dossier. Mais vous pouvez également le rappeler ainsi que vos coordonnées sur un document glissé à l’intérieur du carton.
     

Un doute ? N’hésitez pas à nous contacter ! Votre chargé d’affaires est à votre disposition pour vous guider et répondre à vos interrogations.

Retour aux articles