Vus au CES : les SSD Samsung 3D V-Nand

VUS AU CES : LES SSD SAMSUNG 3D V-NAND

Nous avons pu les admirer durant notre petit tour récent au salon de Las Vegas. Les SSD ‪Samsung‬, équipés de mémoire flash 3D V-Nand, peuvent empiler jusqu’à 48 couches de données grâce à leur architecture verticale.

 
Avec une fiabilité estimée 2 à 10 fois supérieure par rapport à une mémoire classique et avec une écriture des données 2 fois plus rapide, cette nouvelle version promet surtout des coûts d’achats réduits. Plus simple à produire et beaucoup moins énergivore, le Samsung 3D V-Nand devrait donc participer au développement du marché du SSD, avec des capacités toujours plus importantes.
 
Qui dit développement du marché, dit multiplication des cas de pertes de grosses quantités de données sur SSD; ce qui promet de nouveaux challenges à venir pour nos techniciens.
 

A vrai dire, nous avons même été tentés d’en emprunter un, histoire que le service Recherche & Développement puisse l’avoir sous la main et travailler dessus… Mais nous avons estimé que son absence sur le stand de Samsung se serait un peu trop

Retour aux articles