Un nouvel arrivant pour
notre labo électronique

De la binoculaire à 1000€ au stéréomicroscope à 20000€ !

Parce que les technologies de stockage continuent d’évoluer, les équipes Recoveo n’ont de cesse d’investir dans les meilleurs outils pour conserver les meilleurs taux de succès du marché. Que ce soit pour la récupération de données sur smartphone ou SSD, les besoins en matériel sont toujours plus importants. C’est pour cela que nous avons poursuivi nos  investissements en réalisant l’acquisition du premier système d’inspection stéréo numérique au monde ! Il s’agit d’un matériel capable de créer des images 3D haute définition, avec une traduction parfaite de la profondeur.
Cet outil nous permet d’être extrêmement performants lors du diagnostic des pannes et de nos interventions électroniques. Il est un complément parfait à notre caméra infrarouge FLIR.

recoveo-stereomicroscope

Qu'est-ce qu'un stéréomicroscope

Il s’agit d’un type de microscope qui permet de voir les objets en trois dimensions (3D). Contrairement à un microscope ordinaire, un stéréomicroscope donne une vue en relief, avec de la profondeur comme dans un casque de réalité virtuelle. Très surprenant au premier contact, c’est possible grâce à un système optique unique: il possède deux objectifs séparés qui sont légèrement décalés l’un par rapport à l’autre. Cette vision nous permet d’analyser en 3 dimensions, les composants électroniques des téléphones, SSD, et autres supports de stockage flash.  

stéréomicroscope drv z1

Des performances techniques au service du confort !

Le grossissement permet de conserver une excellente qualité d’image 3D tout en fournissant une plage de zoom comprise entre 6 et 93 fois l’objet analysé. C’est un outil indispensable lorsque l’on travaille sur des composants électroniques d’une taille bien souvent inférieure au millimètre. Il permet aussi de disposer de plus d’espace sur la zone de travail, entre le support en panne et le microscope en lui-même.

Au-delà de la performance technique, c’est également un outil nécessaire au confort de travail. Le temps passé derrière un microscope traditionnel a un impact non négligeable sur les cervicales de nos experts. La DRV-Z1 a un fonctionnement dit “tête haute” qui limite les TMS (troubles musculo-squelettiques) et garanti un confort de travail bien supérieur aux microscopes classiques !

Cellule d'urgence ransomware

Ligne direct 24/7

Contactez dès à présent nos experts pour vous accompagner et accélérer votre reprise d’activité.